Passer les menus de navigation

Rechercher

Passer le contenu et aller au pied de page

Optique du Centre : opticien enfant à Mantes-la-Ville

Avis
Opticien qualifié dans l'accompagnement des enfants polyhandicapés

Infos pratiques

Voir les horaires

Lundi Exclusivement sur rendez-vous

Mardi 9h-12h30 / 14h-18h30

Mercredi 9h-12h30 / 14h-18h30

Jeudi 9h-12h30 / 14h-18h30

Vendredi 9h-12h30 / 14h-18h30

Samedi 09h-18h

Dimanche Fermé

Accès au magasin

Centre-ville de Mantes-la-Ville

  • train ligne J (Mantes-la-Jolie),
  • bus 5407 (arrêt Poste).
  • Parking gratuit à disque, place PMR.
Vue extérieure de la façade du magasin Optique du Centre à Mantes-la-Ville

Opticien Optique du Centre, le spécialiste de la vue des enfants à Mantes-la-Ville

Opticienne spécialisée enfant à Mantes-la-Ville : Aurélie, dédiée à la vision des enfants

Chez Optique du Centre, sur la place du Marché à Mantes-la-Ville, Aurélie vous accueille dans un espace entièrement dédié aux bébés, enfants et adolescents. Opticienne Optikid, formée à une méthodologie spécifique et reconnue, elle répond aux besoins visuels des enfants, y compris dans les situations les plus complexes.

La vision de l’enfant évolue tout au long de sa croissance et joue un rôle essentiel dans son développement, ses apprentissages et son parcours scolaire. De la première paire de lunettes à des équipements plus techniques, chaque enfant bénéficie chez nous d’un accompagnement individualisé. Nous sommes également spécialisés dans l’équipement optique des enfants présentant un handicap ou des besoins visuels particuliers.

De l’ordonnance aux lunettes : le parcours enfant chez Optique du Centre

Quand vous franchissez la porte avec une ordonnance et des questions, voici comment nous procédons :

  • Analyse de l’ordonnance. Nous prenons le temps de vous expliquer la correction, ce qu’elle implique au quotidien, et pourquoi elle est importante pour le développement visuel de l’enfant.
  • Choix de la monture. Ensemble, on cherche la monture adaptée à la morphologie, à la correction et au mode de vie. Confort, sécurité, et surtout : l’enfant doit aimer la porter.
  • Sélection des verres. En tenant compte de la correction et de l’évolution de la vision.
  • Adaptation et réglage. Nous ajustons les lunettes pour un port confortable et efficace. Un enfant qui sent une gêne, c’est un enfant qui retire ses lunettes.
  • Suivi scolaire. Nous accompagnons l’enfant dans son parcours scolaire, nous anticipons les besoins visuels liés aux apprentissages et nous échangeons avec vous en cas de difficulté.
  • Entretien et réparation. Réglages, redressage, remplacement de pièces — nous sommes là tout au long de l’année.

Le lundi, nous recevons exclusivement sur rendez-vous. Du mardi au samedi, vous pouvez aussi passer en boutique.

Bébés, enfants, ados : un espace qui leur ressemble

Notre magasin, sur la place du Marché, dispose d’un espace Optikid pensé pour les enfants. L’environnement est rassurant, pédagogique, adapté à chaque âge. Les montures sont sélectionnées pour garantir correction adaptée, robustesse et protection des yeux.

Que vous habitiez Mantes-la-Jolie, Limay ou Buchelay, Optique du Centre est facilement accessible en voiture, en train (ligne J, gare de Mantes-la-Jolie) ou en bus (ligne 5407, arrêt Poste).

Pourquoi choisir un opticien Optikid pour votre enfant ?

Ce qui nous différencie d’un opticien généraliste, c’est la formation continue Optikid et le temps que nous consacrons à chaque enfant. Nous ne faisons pas de l’enfant « en plus » : c’est notre spécialisation. Le suivi va au-delà de la vente – nous revoyons les enfants régulièrement pour vérifier l’efficacité de la correction et l’acceptation des lunettes.

« Très satisfaite de mon passage chez Aurélie pour mon fils de 3 ans, opticienne attentive et professionnelle. Elle prend le temps d’expliquer chaque étape, donne de bons conseils pour le choix des montures et s’assure du confort des lunettes. » – Mme O

« Le + Optikid pour les enfants est top ! Chez Optique du Centre, vous n’avez pas le sentiment d’être un simple client, on vous considère bien plus que cela. » – Baptiste

intérieur d'un magasin d'optique avec des étagères de lunettes de vue, un espace bureau et un espace enfant opticienne nommé Aurélie portant des lunettes et souriante