Bienvenue chez votre opticien Balouzat,

spécialiste de la vue de l’enfant à Orléans

Au cœur d’Orléans, à deux pas de la Cathédrale, nous sommes heureux de vous accueillir dans notre magasin d’optique Balouzat, de prendre soin de vous et des yeux de toute la famille avec un vaste choix de lunettes, des montures les plus discrètes aux marques de créateurs les plus en vue, et toujours la part belle faite au « made in France ».

Parmi les quatre opticiens diplômés du magasin, nous sommes trois à avoir été formées à la méthode Optikid : Chloé, Léa et Lucie. Nous sommes ainsi devenues des expertes reconnues pour équiper les bébés et les enfants de lunettes. Tous, sans exception, car la formation Optikid nous permet aussi de bien prendre en charge les enfants handicapés en leur consacrant toute l’attention et le temps qu’il faut car pour les petits, nous parlons plus d’un traitement que de préconiser une simple paire de lunettes.

Evidemment le choix des montures est essentiel. Il s’agit le plus souvent de lunettes avec des branches souples en titane ou des matériaux en silicone, de façon à ne pas casser lors de leur manipulation. Grâce au label Optikid, vous trouverez chez nous des lunettes adaptées à tous les âges, à toutes les morphologies et à tous les goûts. En disposant d’un large éventail de marques, il est plus facile de choisir les lunettes qui épousent parfaitement le visage de votre enfant, car à quelques mois par exemple, tous n’ont pas encore l’arrête nasale formée.

C’est bien un opticien qui prend soin des enfants et des parents !
La visite chez l’ophtalmologiste peut parfois être trop courte pour enregistrer la totalité des informations transmises, surtout lorsque les termes utilisés peuvent paraître compliqués comme hypermétropie, astigmatisme, myopie, strabismes convergents ou divergents, …

Aussi dans votre magasin d’optique Balouzat à Orléans vous obtiendrez toutes les réponses aux questions que vous vous posez. Dans un espace spécialement consacré aux enfants, nous prenons le temps de tout vous expliquer et vous invitons aussi à être vigilants pour que votre bébé, notamment, conserve toujours ses lunettes sur le bout de son petit nez. Pour bien vous recevoir, nous vous recommandons de prendre rendez-vous, cela permet de limiter le nombre de personnes dans le magasin et surtout de ne pas vous faire attendre. Sur place, toutes les précautions d’hygiène sont prises, les gestes barrières respectés, les montures systématiquement désinfectées comme toutes les surfaces après le passage de chaque client.

Lunettes solaires pour les enfants et aussi lunettes de sports pour toutes les graines de champions
Comme toutes les lunettes, la solaire enfant doit être sélectionnée avec attention, car le critère esthétique n’est pas uniquement celui qui prime. Mais rassurez-vous, nous disposons d’un grand choix de modèles et nous vous orienterons vers les solaires les plus adaptées au visage de votre enfant. Les solaires sont disponibles avec ou sans correction. Pour les activités sportives aussi vos opticiens Balouzat en connaissent un rayon. Avec des marques comme Demetz, Cébé ou Bollé, tous les petits passionnés trouvent lunettes à leur nez ! Sports de combat, handball, football, basketball, vélo, tennis… venez vous faire conseiller. Vous trouverez également des lunettes de piscine pour votre enfant, comme des masques de plongée à votre vue pour vous.

Convaincues par le label Optikid, les familles viennent parfois de loin
Informées par leur ophtalmologue ou d’autres parents, les familles peuvent venir parfois de très loin pour profiter de notre approche Optikid qui garantit « le meilleur de la vue » pour votre enfant. Aussi, que vous habitiez Saint-Jean-de-Braye, Beaugency, Sully-sur-Loire, Lamotte-Beuvron, Châteaudun, Marcilly-en-Villette, La Ferté-Saint-Aubin, Pithiviers… prenez rendez-vous chez votre opticien Optikid d’Orléans. Si vous venez de Saint-Jean-le-Blanc par exemple, 10 minutes nous séparent et vous disposez de plusieurs parkings pour garer votre voiture au centre-ville, comme le parking couvert des Halles-Châtelet, le parking de l’Hôtel de Ville ou celui de la Cathédrale. Si vous venez avec les transports en commun de de la ville d’Orléans, un arrêt de tram est situé à quelques mètres de votre magasin d’optique, arrêt Jeanne d’Arc, tramway B.