Bienvenue chez votre opticien Balouzat à Melun

spécialiste de la vue des bébés et des enfants !

Dans notre magasin d’optique à Melun, nous nous distinguons par notre forte sensibilité aux beaux produits et aux lunettes de créateurs. Depuis toujours, nous sélectionnons en priorité des marques qui nous plaisent et qui sauront aussi séduire nos clients que nous connaissons bien. Nous sommes très attachés par exemple à la marque française Lafont, qui produit des lunettes de très bonne qualité. Mais nous proposons aussi d’autres références à succès comme Ray-Ban, Burberry, Persol ou encore In’bô avec de belles montures en bois fabriquées dans les Vosges. Sans oublier Blackfin, des montures en titane, très légères avec des coloris assez vifs. Nous équipons toute la famille en lunettes, adultes et enfants, comme les sportifs et les cyclistes, nombreux dans la région.                                                            

Avec le label Optikid, Claire et Stéphanie prennent en charge tous les enfants, de quelques mois au jeune adolescent
Opticiennes diplômées, nous avons été formées à la méthode Optikid reconnue par les ophtalmologistes et orthoptistes spécialistes de la vue des enfants. Ils sont nombreux à recommander notre magasin à Melun et notre réseau partout en France. Nous avons fait ce choix car nous aimons les enfants et le travail qualitatif. Nous aimons le fait de nous sentir utiles et de pouvoir apporter des solutions à tout le monde. La prise en charge des enfants nous concerne aussi personnellement car lorsque j’étais petite (Claire), j’avais des problèmes de vue tout comme la fille de Stéphanie.

La formation Optikid apporte un vrai plus car ce n’est pas inné de prendre en charge la vue des enfants. Tous sont uniques et ont besoin de corrections visuelles différentes en fonction de leur pathologie : myopie, hypermétropie, strabisme, amblyopie, … Nous développons aussi une approche particulière pour recevoir les enfants handicapés. Cela nécessite tout un savoir-faire afin de les rassurer et de faire en sorte que tout se passe bien.

Un espace dédié pour bien choisir les lunettes enfants
Dans notre magasin d’optique, nous réservons un espace spécial pour les enfants avec notamment des présentoirs pour permettre de voir en un coup d’œil le choix des montures réservés aux petits.

Si pour les plus grands, les modèles sont présentés par marque, pour les bébés, les montures sont classées par taille. Nous aimons beaucoup travailler avec Kaliboo et Eyenet, deux marques très résistantes. Comme chaque enfant est unique, il n’y a pas de monture magique capable de s’adapter à tous les visages. Le choix des montures dépend de la morphologie de l’enfant. Certains ont un nez plus ou moins développé, d’autres les tempes plus ou moins bombées. Il faut s’avoir s’adapter. Après viennent les critères plus esthétiques. Des parents souhaitent des montures discrètes, d’autres au contraire recherchent la couleur.Heureusement nous avons un vaste choix de modèles et de formes pour satisfaire tout le monde.

Les solaires à la vue de l’enfant, chez votre opticien Balouzat à Melun c’est possible !
Il est important que tous les enfants bénéficient d’une protection contre les UV, aussi il faut penser à protéger leurs yeux des rayons solaires. Nous proposons des lunettes de soleil prêtes à emporter ou des lunettes de soleil à la vue. Nous avons un vaste choix pour les bébés avec par exemple les marques Izipiziet Demetz, comme pour les plus grands. Côté lunettes de sport à la vue, nous sommes aussi de bon conseil pour équiper les jeunes champions. Les gammes Cébé et Demetz sont disponibles avec des cordons à passer derrière la tête pour bien tenir lorsque l’enfant court ou saute. Très demandées aussi, lunettes de piscine à la vue pour les enfants.

Optikid à Melun : de grandes garanties pour les lunettes des petits
Notre travail ne s’arrête pas au choix des lunettes pour enfant. Nous offrons deux ans de garantie en cas de casse (monture et verres). Parfois, heureusement, lorsque les parents viennent nous voir en magasin, il ne s’agit que d’une réparation, d’un ajustage ou d’un réglage à faire avec une petite vis à remettre. Les montures enfants sont plus souples et plus solides. Autre garantie utile : si après la conception des lunettes, un changement de correction intervient dans les six mois, nous lui changeons les verres gratuitement sur présentation de la nouvelle ordonnance.

Un magasin d’optique pour les enfants au centre-ville de Melun
Nous sommes implantés au cœur de la ville de Melun, mais beaucoup de nos clients viennent parfois de loin pour bénéficier de notre expertise Optikid comme de Chartrettes, Cesson, Brie-Comte-Robert, Ozoir-la-Ferrière, Pontault-Combault, Boissise-le-Roi, Corbeil-Essonnes, Mennecy. Les parents se transmettent l’information et les professionnels de santé recommandent Optikid. C’est un label et une méthode qui rassurent car nous prenons en charge la vue des enfants d’une manière unique. Si vous venez en voiture, de Vaux-le-Pénil par exemple, nous sommes à 10 minutes et le parking Gambetta est situé à moins de cinq minutes à pied et nous offrons à nos clients une heure de stationnement. C’est aussi très simple de venir avec les transports en commun. La place Saint-Jean est toute proche avec l’arrêt de plusieurs lignes de bus, dont le 46, et une liaison directe depuis la gare de Melun.

Nous sommes ouverts du mardi au samedi et nous conseillons aux familles de prendre rendez-vous sur notre site internet balouzat.net car nous prenons toujours le temps de bien nous occuper de votre enfant. Vous serez aussi certains de pouvoir être pris en charge par un spécialiste formé à la méthode Optikid. De plus, avec les contraintes sanitaires nous préférons limiter le nombre de personnes dans le magasin. Sachez enfin que toutes les lunettes qui sont essayées chez nous sont automatiquement désinfectées grâce à une lampe UV. Une solution radicale pour éliminer tous les germes et virus et également éviter d’abîmer les montures avec des solutions à base d’alcool.