L'équipement optique
d'un bébé, d'un enfant
ne s'improvise pas !
À chaque forme de visage, une monture adaptée et à chaque défaut visuel, des verres correcteurs et traitement adaptés.
Les montures pour enfants tiennent compte de leur morphologie et font la part belle au plastique, une matière pétrie de qualités, solide, souple et anallergique.
Votre opticien Optikid est formé pour identifier chez ses fournisseurs la monture parfaite qui répondra à la morphologie de votre enfant et assurera son confort.
Bonne vue,
Belle mine !
Découvrez chez votre opticien Optikid une sélection de montures techniques et tendances.
Une monture inadaptée rend le traitement inefficace, alors comment être sûr de bien choisir la monture de son enfant ?
Votre opticien Optikid vous accompagnera dans cette démarche. En spécialiste, il vous préconisera des montures et marques adaptées à la morphologie, au défaut visuel et aux activités de votre enfant.
> De la naissance à 3 ans
Le nez et les oreilles de votre bébé ne sont pas formés, la largeur des tempes est importante, toutes ces caractéristiques, propres au bébé, font que la monture recommandée doit être légère et souple (monobloc) pour le confort, et sans partie en métal en cas de chute. La monture doit être parfaitement ajustée au petit nez, sans aucune pression temporale. Ainsi, le bébé acceptera naturellement le port de sa monture.
REINE DES NEIGES
Un univers féérique
En savoir +
MINIMA
Confort et stabilité pour nos petits porteurs.
En savoir +
Barbapapa
Montures douces et joyeuses
pour les 2-6 ans
En savoir +
CÉBÉ Junior
Des lunettes de soleil
ultra-performantes
En savoir +
Bam’Boo
Parce qu’on ne plaisante
pas avec le confort
En savoir +
> De 3 à 8 ans
L’activité débordante et la découverte du monde des enfants font que la monture doit respecter certains critères : une monture en acétate équipée de charnières flex pour limiter la casse et les blessures, ainsi qu'une forme haute qui monte au-dessus des sourcils pour que l’enfant, qui évolue dans un monde d’adultes, ne regarde pas au-dessus de ses montures. Étant très actif, il sera nécessaire de contrôler régulièrement la tenue de ses montures. Une monture mal ajustée sera plus néfaste que bénéfique.
JACADI
Destinée aux enfants sages
En savoir +
REINE DES NEIGES
Un univers féérique
En savoir +
LITTLE ELEVEN PARIS
Mini look, maxi cool !
En savoir +
Barbapapa
Montures douces et joyeuses
pour les 2-6 ans
En savoir +
Monsieur Madame
Des lunettes pour les petits princes et princesses
En savoir +
Tartine et Chocolat
Esprit, beau,
chic et intemporel
En savoir +
Spiderman
Des lunettes
pour super héros
En savoir +
Façonnable pour les garçons
Un look comme papa,
chic et décontracté
En savoir +
Little Paul & Joe
Des lunettes mode
dans l’esprit de la marque
En savoir +
Les verres
et traitements
OPTIKID recommande Essilor et Rodenstock pour le traitement des verres. La qualité d’un verre assure la protection des yeux de votre enfant.
Avec plus de 20 ans d’expertise sur le filtrage sélectif de la lumière, les chercheurs Essilor ont mis au point CRIZAL PREVENCIA, des verres transparents qui filtrent sélectivement la lumière et permettent donc de :

• Prévenir le vieillissement prématuré de leurs yeux en réduisant de manière sélective l’exposition aux rayons nocifs de la lumière (lumière bleu-violet et UV).
• Préserver leur bien-être en laissant passer la lu­mière bleu- turquoise.
• Leur assurer une transparence parfaite pour une vision optimale grâce à une protection contre les reflets, rayures, salissures, poussière et eau.
Verres Crizal® PrevenciaTM : Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé, livré à l’opticien dans une pochette marquée CE conformément à la réglementation. Il doit être monté dans des montures ophtalmiques par des opticiens qualifiés. Consultez votre ophtalmologiste ou votre opticien pour plus d’information.
Le saviez-vous ?
  • La lumière contient une partie nocive appelée lumière bleu-violet. Elle est émise par le soleil mais aussi par les lampes fluo-compactes ou LEDS blanches froides présentes dans les appareils modernes : écrans d’ordinateurs, smartphones, tablettes… Cette lumière est nocive pour les cellules de la rétine et est ainsi un des facteurs de risque de la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge (DMLA), avec l’hérédité, l’âge, le tabac et l’alimentation.
  • 90% de l’apprentissage de votre enfant est directement lié à ce qu’il voit, lui garantir une bonne vue est lui donner toutes les chances de réussir.
  • Plus de 30% des enfants de 6 à 14 ans ont un ou plusieurs défauts visuels*, consulter un ophtalmologiste permet d’identifier ses défauts et de les corriger. Votre opticien Optikid est formé pour proposer la lunette la mieux adaptée.
* Syndicat des Fabricants et Fournisseurs d’Optique de Contact
Le soleil et les yeux des enfants
Passant beaucoup de temps à l’extérieur, les enfants sont 3 fois plus exposés aux UV qu’un adulte !
  • Dès les premiers rayons de soleil, vous protégez la peau de votre enfant avec une crème solaire. Ayez le même réflexe avec les yeux de vos enfants ! Leurs yeux sont fragiles, protégez-les avec des lunettes de soleil adaptées à leur âge.
  • > Le saviez-vous ?
    A 10 ans, le cristallin d’un enfant laisse passer plus de 75% des UV vers la rétine. Et ce n’est pas avant l’âge de 18 ans que le cristallin joue pleinement son rôle de filtre. Une protection maximale est nécessaire dès les premières expositions ! Très sensible à la qualité de ses verres et au confort de ses montures, la marque CÉBÉ, propose une gamme de lunettes spécialement adaptées aux besoins de vos enfants.
  • > Les verres CÉBÉ en polycarbonate de catégorie 3 garantissent :
    • une protection extrême : ultra résistant aux impacts (jusqu’à 20 fois plus que le verre minéral) pour un maximum de sécurité
    • un verre ultra léger pour se faire oublier et ainsi rester sur le nez de vos enfants
    • des UV bloqués à 100% et des verres de qualité optique supérieure pour une vision parfaite.
  • > Pour les 3 mois à 3 ans,
    CÉBÉ propose des couleurs ultra-funs, des montures extra-souples, et des verres hautes protections pour que vos enfants profitent de leur liberté en toute sécurité.

    Logo CEBE BL
  • > Pour les 3 ans et plus,
    La collection CÉBÉ junior propose le verre 1500 Blue Light qui :
    • filtre à 90% la lumière bleue ou HEV (Haute Energie Visible), la fréquence la plus menaçante pour les yeux des enfants.
    • est classé catégorie 3, avec une transmission de la lumière de 10%, moins sombre qu’un verre de catégorie 4
Le sport et la vue
Avec OPTIKID, vos petits sportifs ne sont pas oubliés ! Pour toutes les activités sportives, il est possible d’adapter des lunettes à la vue de votre enfant.
Votre enfant est actif et l’activité sportive est indispensable à sa croissance. Les problèmes de vue et le sport ne sont pas incompatibles. Votre opticien OPTIKID vous proposera la monture adaptée au sport de votre enfant et à son épanouissement qu’il soit myope ou hypermétrope.

Le saviez-vous ?
Les lunettes de piscine et les masques de plongée sont adaptables à la vue de votre enfant. Traités antibuée (parfois en option), les verres corrigés garantissent une vision claire et parfaite. Ces équipements garantissent la qualité de grand confort identique aux lunettes de piscine traditionnelles.
En savoir +